Comment revenir dans le Diois?

Comment on sort du site, ce qu'on a fait, ce qu'on va tenter, où sont les thermiques, les meilleurs décos...
sébastien

Comment revenir dans le Diois?

Message par sébastien » mar. 1 mars 2016 23:36

Bonjour,

Comment revient-on dans le Diois si l'on part un peu trop à l'Est?
Est-il possible de revenir si l'on a passé Lus-la-croix-Haute ou le col de Cabre? Si oui, quelles seraient les portes d'entrée du Diois?

Merci d'avance,
Sébastien

Manu

Re: Comment revenir dans le Diois?

Message par Manu » mer. 2 mars 2016 21:11

Salut!
Le retour par ces secteurs est très difficile car face brise, plus c'est tard et plus c'est hard.
Col de Cabre : passer sur le village de Baurieres puis viser le plateau de Lesches. Attention le versant sud de la crête de lesches, montagne du puy a toutes les chances d'être bien pourri par vent de sud (brise complet travers ouest) à complètement sous le vent par nord. Par contre le plateau donne : un bon plein ici et tu rentres.
Par secteur croix haute : essayer de chopper le sommet du jocou : pareil, tu arrives par sous le vent :( , si tu y arrive et que tu passe un plein sur le jocou (mais ça peut aussi le faire sur toussieres ou le baral, ce qui compte c'est de chopper la ligne de crête du haut Diois) de la tu vises vers l'ouest il y a un sommet appelé bellemotte et a l'ouest de ce sommet tu trouveras une ligne de crête exposée NO qui donne en fin d'am, mais encore une fois c'est face brise. Va falloir faire chauffer le barreau et serrer le cul :) d'autant que la vallée dessous est pas super accueillante mais ça te ramène vers Chatillon en diois.
Ces indications sont surtout valables pour un retour en fin de journée.
Nous n'avons effectué ces passages qu'assez exceptionnellement avec gros plafs et faible vent météo.
Aaatchoum. Merde qui c'est qui m'a enrhumé?

Sam

Message par Sam » ven. 4 mars 2016 10:03

salut,
je confirme,
ça passe les jours de gros plafond (ça passe assez bien même)

les jours où t'as pas de plafond..........faudra pousser l'accello
t’essayera d'aller de nuage en nuage pour te frayer un passage contre la brise...............
si y a pas de nuages,
bon courage !

sébastien

Message par sébastien » lun. 21 mars 2016 22:24

Yes, merci pour les infos.

J'ai essayé de repérer tout ça samedi (on a tenté un aller-retour au col de cabre depuis le col de la Bataille). Le problème samedi n'était pas tant la brise, assez faible en début de saison, mais l'Est-Sud-Est qu'on a rencontré après avoir passé le glandasse. Et il faudra que j'étudie les cartes un peu plus finement: mise à part le Jocou qui se repère bien, j'avais du mal bien reconnaître les différents reliefs plus au sud de ce dernier.

A bientôt sur les faces sud du Vercors,
Sébastien

Répondre