Les sites de Cross facile (idées voyages pour l'été !)

Comment on sort du site, ce qu'on a fait, ce qu'on va tenter, où sont les thermiques, les meilleurs décos...
Sam

Les sites de Cross facile (idées voyages pour l'été !)

Message par Sam » dim. 15 juil. 2018 09:49

hello.

suite à des questions de volants jeunes crosseurs , voici une liste vite fait , non exhaustive, à compléter, et à commenter.

Ce sont des vols du matin ou vols du soir. Aucun en vol de l après-midi ! 8-)
rien ne sert de décoller à 13h si on va se poser à 15h00 .
vaut mieux décoller à 16h​ ou 18h et poser à ​20h30​ et avoir envie de recommencer au plus vite​

Ces sites sont de la " crête a mouette ". du cross sans transitions ou petites transitions .
et beau !

quand je dis vol majeur, c est si tu passes au moins 40 min au dessus des crêtes.
je met une note sur 10. pour la qualité de l'expérience (vol+accès+séjour​​) en été
je met le potentiel de cross en Km sur un simple aller/retour sans quitter la crête. (pour ceux qui performent :x )

---------
5 (à cause de la vallée pas belle)​ ​
st hilaire du touvet. sud est. accès très facile.​ 60 km​.
vol du matin. permet de crosser le matin en période d'orages.Très beau si on monte à l'étage Dent de crolles. site où ça vole souvent.

---------

4 aiguebelette . ouest . accès difficile. vol moyen beau. Lac, Lacs

--------
9 la clusaz . nord ouest. accès remontée mécanique. vol majeur. sur les aravis. ​60 km​

--------
8 lans en Vercors ou corrençon accès remontées mécanique vol beau !​ 75 km​
attention la version du matin en -Est- suppose un atterro coté Grenoble, donc du coté opposé à la voiture. Mais c’est possible de décoller en Est et repasser poser coté plateau.

--------

10 (pour un coucher de soleil en l'air, sur le morgon) st vincent les forts . aller retour vers le morgon ​. ​22km​ ​
(petit cross mais impressionnant car traversée de la vallée) repose au déco. dodo facile. toilettes. eau. capteurs solaires pour recharger les instruments...
9 st vincent vers dormillouse + la blanche . ​32 km. mais possibilité d'étendre assez facilement​.
Un jour en été, j'ai décollé à 18h30 de st vincent pour ensuite faire le cross vers la blanche + retour, dans de l'huile :!: , couché de soleil, perché à 3000, vue magnifique, conditions ok pour un débutant . vol majeur !

9 dormilliouse + la blanche . ouest . accès télésiège . vol majeur !
----
8 courtet .ouest . ​30 Km. ​
vol majeur !

voilà
Ce sont des vols du matin ou vols du soir. Aucun en vol de l après-midi ! 8-)
tout ces vols peuvent se faire à des heures plus tôt ou plus tard pour augmenter la difficulté ​, ou coller avec la météo du jour.​
Mais si vous les faites le soir, vous pourrez prendre des photos et resterez zen tout au long du vol !!!

Ps : en 2018, courchevel ne fait pas payer les remontées mécaniques, ça peut donner envie d'aller voler là bas ! genre plouf du matin avant d'aller randonner avec la famille et plouf du soir en cadeau !

Mil & Zim

Re: Les sites de Cross facile (idées voyages pour l'été !)

Message par Mil & Zim » lun. 16 juil. 2018 15:42

C'est cool de nous proposer des petites idées comme ça ! Je ne connais que le vol Aravis qui vaut vraiment le coup : survoler des alpinistes encordés tranquillement dans son fauteuil, quel pied !

Céline

Message par Céline » lun. 16 juil. 2018 16:49

Immense MERCI Sam ! 8-)

corinne

Message par corinne » lun. 16 juil. 2018 17:08

Je crois bien que je vais prendre un mois de Vacances !!
Merci Sam...

Répondre