Forum, Au secours!

Ici, on discute de tout, avant ou après le vol, c'est le bistrot.
Manu

Forum, Au secours!

Message par Manu » mar. 7 févr. 2017 09:57

Ce fil est dédié à l'entraide concernant l'utilisation de forum.
T'es largué? tu veux savoir comment on fait?
Pose ta question ici et un gros balaise de l'outil t'apportera la réponse, (enfin si tu lui demande pas non plus ce qu'il y avait avant le big bang :D )
Aaatchoum. Merde qui c'est qui m'a enrhumé?

Céline

Re: Forum, Au secours!

Message par Céline » mar. 14 févr. 2017 21:06

Hey gros balaiz ?! Comment on fait déjà pour suivre un sujet en particulier et recevoir un email à chaque fois qu'un guss ajoute un msg ? Oui parce que le forum je n'y vais pas sustématiquement... Faut qu'un email me le rappelle ;)
STP Manu, tu m'aides ?

Manu

Message par Manu » mar. 14 févr. 2017 21:23

En haut du sujet, ou en bas à côté du bouton répondre, il y a une petite clé à molette. Tu cliques dessus et il y a un menu déroulant avec une option s'abonner au sujet.
A mon avis, c'est ça.

olivier Favresse

Message par olivier Favresse » jeu. 16 févr. 2017 22:15

En effet, je n'arrive pas non plus à trouver comment suivre un sujet en particulier et recevoir un email.
Je pense que notre président nous raconte des conneries :o :lol:

Manu

Message par Manu » jeu. 16 févr. 2017 23:01

Quoi? Ça ne marche pas l'option "s'abonner au sujet" dans le menu de la ptite clé à molette?

Bon je reconnais que les mecs qui ont pensé ce truc ont l'esprit tordu. C'est un peu comme lorsque l'on veut éteindre son pc il faut se rendre dans le menu démarrer :mrgreen:

Perso je reçois des notifications pour tout le forum. Attention, vous allez devoir vous plonger dans la logique d'un programmeur névrosé :twisted: a faire avec modération si vous voulez rester humain.

Voilà comment j'ai fait :

Le forum est organisé en grandes sections nommées "forum" qui contiennent chacune des fils de discussion nommées "sujet".
Prenons pour exemple ce sujet :
Si vous remontez en haut il y a une succession de liens présentés de façon hiérarchique qui vous permettent de vous situer dans les niveaux du forum.
Donc pour ce sujet on a "Site web du club < Page accueil du forum < Le bistro"
Je choisis de me rendre sur Le bistro (qui est un forum contenant ce sujet). La page indique tous les sujets du bistro. Au pied de page il y a un bandeau bleu avec une case à coche nommée "se désabonner du forum" cette case est cochée par défaut.
si vous décochez cette case pour recevrez une notification pour tous les sujets qui seront ajoutés au bistro :o

Voilà, je suis allé décocher cette case dans toutes les sections et je reçois donc des notifications dès qu'un message est ajouté n'importe où sur le forum.

olivier Favresse

Message par olivier Favresse » dim. 19 févr. 2017 10:37

Nickel,
Il y a pas plus clair...
Merci pour tes explications
Je pense que ça vaux la peine d'expliquer ça à tous le monde si on veut bosser ensembles via le forum!!!
Plus facile quand on est averti d'un nouveau message :o
C'est pour cela que tu es le plus actif du forum, tu es le seul à être averti... :lol:

Olivier

Céline

Message par Céline » jeu. 16 mars 2017 18:56

Bon Manu, j'ai pas trouvé exactement ton process mais il semble que si je fais répondre à un sujet, je peux cocher la case "recevoir une notification lorsqu'une réponse est publiée" et je devrai donc suivre le fil... A tester !
Donc si tu peux me faire une chtite réponse bateau pour vérifier, c'est cool. :)
Parce qu'en fait, je n'ai pas, au pied de page, dans le bandeau bleu, la case à coche nommée "se désabonner du forum" cette case est cochée par défaut.

Par contre maintenant, je ne sais pas comment j'ai fait ( :roll: oui j'ai des gênes de blonde probablement), mais en bas du Bistrot, dans le bandeau bleu y a une case cochée "S'abonner au forum". Normalement, ça devrait cristalliser ;)

Allez, toi qui est abonné à tous les fils, teste moi pour voir stp :)
Merci ! Céline

Manu

Message par Manu » jeu. 16 mars 2017 19:18

Bateau :lol:

thierry de die

Message par thierry de die » jeu. 16 mars 2017 19:20

Salut ... c'est là ...!
17361027_1363522530393556_2120028029_n.jpg
17361027_1363522530393556_2120028029_n.jpg (100.92 Kio) Consulté 7223 fois

Céline

Message par Céline » jeu. 16 mars 2017 19:31

Youhouuu 8-) ça fonctionne ! Merci ô grand manitou du forum. Bonne soirée et à + :P

Répondre