Col du Rousset/ but st Genis/ st croix/ st Romans par les avants reliefs

les vols, la météo, comment on a volé ou pourquoi on a pas volé.
olivier Favresse

Col du Rousset/ but st Genis/ st croix/ st Romans par les avants reliefs

Message par olivier Favresse » mar. 5 juil. 2016 13:42

Hello hello,
Encore un beau vol ce lundi 4 juillet.
Je pensais voler du col du Rousset pour atterrir près de chez moi (dans la vallée de Quint). Après avoir bien réussit cette étape en passant par le but st Genis, je suis arrivé assez bas en face de Vachères-En Quint prêt à me poser quand j'ai pris un bon thermique qui m'a bien remonté au dessus de St croix.
Résultat, je ne pouvais pas arrêter là et j'ai été jusqu'à St Romans par tous les avants reliefs. Et en effet comme on m'avait expliqué, ça fonctionne assez bien même en étant assez bas!! On peut prendre appuis sur chaque petits avants reliefs exposés à la brise de vallée. Donc à la sortie de Ponnet, Marignac, du col, il y a aussi une petite butte intermédiaire avant celle de Romeyer, puis Val Croissant, Val d'aix. A partir de là, la brise commençait à être bien forte et j'ai décidé d'aller me poser plutot que de continuer sur Luc. Sage décision, un atterrissage presque sur place près de st Romans. Heureusement j'avais bien prévu le coup en allant pas trop derrière le terrain ou sinon ça se serrait fini dans les vignes!!! :o
A nouveau un très chouette vol réussit grâce au bon conseils de Yassine pour mieux exploiter les thermiques.
A très bientôt en l'air, j'espère ce jeudi...

Olivier.

Répondre