Vol Rando du Piton des Neiges (La Réunion)

les vols, la météo, comment on a volé ou pourquoi on a pas volé.
Jerome de Die

Vol Rando du Piton des Neiges (La Réunion)

Message par Jerome de Die » lun. 30 oct. 2017 13:23

Salut,

Je ne résiste pas au plaisir de vous partager quelques images de mon premier vol rando, au Piton des Neiges (3070m). Gros dénivelé et magnifique vol !
Je reviens tout bientôt et j'ai hâte de voler avec vous ! A très vite,

Jérôme.

Ce matin les conditions paraissaient excellentes pour tenter un décollage du Piton des Neiges, le point culminant de l'île de la Réunion.

Nous partons à 3h45 de Cilaos pour attaquer la longue et pénible montée du rempart sous un ciel parfaitement clair, noir et constellé d'étoiles. Il nous faut 3h à un rythme soutenu pour gravir les 1800 m de dénivelé, avec une courte halte au refuge, à l'aube. Les quelques brumes qui coulent des sommets se dissipent, le jour se lève doucement, les premiers rayons de soleil qui viennent réchauffer les montagnes tout autour sont dorés.

A 7h nous sommes au point de décollage SSE au-dessus de la mer de nuage qui baigne la Plaine des Cafres mais le vent souffle fort de l'est et les rafales interdisent le décollage.
Une heure passe. Il fait frais, nous surveillons l'évolution du vent, qui vient finalement comme par magie s'aligner doucement sur l'axe de décollage.

Là-haut, ça souffle toujours mais de courtes accalmies permettent de gonfler les voiles sans encombre ; ça monte doucement au-dessus de la tête, il n'y a plus qu'à s'avancer et c'est le décollage.

Le reste se passe de commentaire, 25 mn de bonheur en vol dans le cirque de Cilaos, et atterrissage 4 étoiles sur le gazon du stade de foot...
Pièces jointes
GOPR0477.JPG
GOPR0477.JPG (5.04 Mio) Consulté 637 fois
GOPR0488.JPG
GOPR0488.JPG (5.54 Mio) Consulté 637 fois
Cilaos depuis les airs.jpg
Cilaos depuis les airs.jpg (1.04 Mio) Consulté 637 fois
Atterrissage Cilaos.jpg
Atterrissage Cilaos.jpg (1.17 Mio) Consulté 637 fois

Manu

Re: Vol Rando du Piton des Neiges (La Réunion)

Message par Manu » mar. 31 oct. 2017 11:36

Très choli!
Pfiou debout à 3h du mat :o ça s'mérite!
Aaatchoum. Merde qui c'est qui m'a enrhumé?

Jerome de Die

Re: Vol Rando du Piton des Neiges (La Réunion)

Message par Jerome de Die » sam. 11 nov. 2017 19:55

Eh oui ! Un bon 3h du mat' montagnard..

Et la vidéo que voilà si ça en amuse certains : https://www.youtube.com/watch?v=LL3P5DC ... e=youtu.be

Répondre