Sortir du bocal depuis Lesches.

Tout sur les vidéos de la chaine des PM
Manu

Sortir du bocal depuis Lesches.

Message par Manu » dim. 24 sept. 2017 17:18

Salut!

Je pense avoir assez d'images pour faire des ptits films sur les différentes options au départ de Lesches. (Sauf la classique lesches/glandasse, mais faut que je fouille).
Donc je viens de finir une des options, en ligne là https://youtu.be/55ixrD0WmYE
C'est pas la plus facile mais les autres vont venir. (Enfin, pas trop vite non plus pcque ça prend du temps). C'est pour cette raison que je l'ai nommée 'option 3'. Je considère que les 2 autres, à savoir les faces est vercors/enchaînement chartreuse, ou Obiou/vers Taillefer sont un peu plus faciles et je les nommerai dans l'ordre de difficulté (estimé par moi, c'est discutable).
J'espère que ça va vous donner envie de tenter l'aventure. Ya pas besoin de claquer des énormes scores pour se faire plaiz.
Si ya des questions, n'hésitez pas.
Aaatchoum. Merde qui c'est qui m'a enrhumé?

Cristof d Solaure

Re: Sortir du bocal depuis Lesches.

Message par Cristof d Solaure » lun. 25 sept. 2017 08:23

WOUAAA! chouette film très constructif, merci mon vieux :P continu de nous faire rêver, on attend la suite... ;)

Manu

Message par Manu » lun. 25 sept. 2017 10:07

Merci mon gros lapin :lol:
Je me galère un peu pour animer les traces sur earth mais c'est un truc sympa (quand on y arrive).
La prochaine sera sûrement vers l'Obiou, le Coiro et Taillefer (cet axe ouvre vers Belledonne mais là j'ai pas d'image).
Et la dernière sur les faces est du Vercors et Chartreuse, mais pour celle là je vais devoir mélanger plusieurs vols car j'en ai un avec une sortie sous des gros gros nuages (pas bon pour l'exemple), mais avec une belle suite. Et un autre avec un bel itinéraire par le Jocou et le Baral mais une panne de caméra à partir du mont aiguille.

Allé, la prochaine saison, évite de trop penser à ta maison, c'est sûr que c'est la galère pour rentrer après mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Manu

Message par Manu » lun. 9 oct. 2017 16:46

Salut les ptits loups!
Et voilà, l'option 2 est en ligne : Lesches => Trièves
https://youtu.be/187x2oiioSI
Il y a de la musique dessus et j'ai pas pris le temps de vérifier si ça passe sur android. Mais normalement ça le fait avec les autres navigateurs.

Cristof d Solaure

Message par Cristof d Solaure » mar. 10 oct. 2017 22:53

Bravo et encore merci pour ce beau montage :ugeek: ça donne vraiment envie de pas rentrer à la maison directos... :lol:
En tout cas avec tous tes films plus quelques autres ont commence à avoir un beau panel de ce qu'on peut faire dans les "environs"... :arrow:

olivier Favresse

Message par olivier Favresse » mer. 11 oct. 2017 09:13

Très bien c'est 2 vidéos tuto de sortie de Lèche!!!!
Merci pour tous ces détails qui vont surtout nous aider à revenir de plus en plus de loin!!! :roll:
Merci pour le temps que tu mets à monter tout ça pour notre plus grand plaisir!!!
J'ai l'impression que ça va voler aujourd'hui!!! je vais retester mon déco sous le plateau d'Ambel qui s’avère avoir énormément de potentiel!!
A demain j'imagine pour la réunion...
Oli

Manu

Message par Manu » mer. 11 oct. 2017 20:05

Merci les gars.
olivier Favresse a écrit :
mer. 11 oct. 2017 09:13
J'ai l'impression que ça va voler aujourd'hui!!! je vais retester mon déco sous le plateau d'Ambel qui s’avère avoir énormément de potentiel!!
A demain j'imagine pour la réunion...
Oli
Alors, ça l'a fait?
Nous finalement on est monté au rousset. Ça envoyait des belles rafales, on a tourné, puis causé, puis hésité, puis causé, puis tourné, puis ça fsait toujours des rafales, alors on a encore causé, j'y vais, j''y vais pas, rhoo ça le fait là, mmmoui mais t'as vu ça foufe là, mheu non c'est que en haut, ha ben non en dessous aussi, ho le corbeau y plie les ailes et où qu'y sont les vautours?...halala on a causé et redescendu en bagnole :mrgreen:

olivier Favresse

Message par olivier Favresse » jeu. 12 oct. 2017 09:18

Salut Manu,

Hier ça la fait mais c'était bien puissant et très TRES désorganisé comme jamais. :shock:
L'endroit ou je décolle est assez saint mais plus haut, le vent était bien fort et surtout de direction pas très stable :?
J'ai fait 1800 sur la tête de la Dame (Ambel)et ça cognais fort du coup j'ai transité vers saint Genis mais j'étais bien contré donc je suis arrivé assez bas.
J'ai réussi à reprendre 200m puis je me suis pris une énorme dégueulante et j'ai atterri à saint Julien en me disant que c'était peut-être mieux comme ça.
Le vent n'était pas tant le problème mais les thermiques étaient méchant et surtout très mal organisé. Sur la transition ver saint Genis, je n'ai jamais eu un seul moment ou c'était un peu lisse...
Enfin pour résumé, on a connu bien mieux...

Répondre