Comment s'y retrouver, comprendre, prévoir, consulter un NOTAM, ne pas se faire invalider un vol CFD à cause des NOTAMS.

Voler mieux pour être heureux .
Sam

Comment s'y retrouver, comprendre, prévoir, consulter un NOTAM, ne pas se faire invalider un vol CFD à cause des NOTAMS.

Message par Sam » mer. 10 oct. 2018 20:16

Hello, j'ai fais une page sur comment consulter les Notams
parce-que c'est un peu la jungle...pour les volants libres comme nous...
cliquez là dessous !
http://wingroover.com/index.php/notams/

Menu :

1- se connecter au site du SIA
2- faire la demande pour une route étroite
3- rechercher si un ou des notams nous concerne

http://wingroover.com/index.php/notams/

:shock:
Dernière édition par Sam le mer. 28 nov. 2018 09:53, édité 1 fois.

Manu

Re: Comment s'y retrouver, comprendre, prévoir, consulter un NOTAM, ne pas se faire invalider un vol CFD à cause des NOT

Message par Manu » mar. 16 oct. 2018 09:14

:shock: beau boulot.

1 ou 2 remarques /questions :

Question :
Dans le dernier encart, là où l'on retrouve les notams avec des listes à décoder presque plus compliquées que de comprendre la composition des chocos BN.

On voit dans Marseille : F. SFC . Ton commentaire indique 'plancher surface au sol SFS'. C'est normal ? Il faut interpréter SFC comme SFS?

Puis dessous on voit dans Salon : F. 3000FT amsl. Je crois donc pouvoir interpréter 3000 pieds/mer ? Tu n'as pas mis de petite pancarte explicative.

Remarque 1 : petites fautes d'orthographe. "On" est par définition à la 3eme du singulier. Donc on écrit "on voudrait".
Remarque 2 : tu montes une petite agence de voyages parapente à la Manu Bonte ?

En tout cas, merci. Je ne pense pas imprimer tout ça du premier coup (enfin surtout l'interprétation des compositions) mais là, au moins on comprend. Ya plus qu'à faire les devoirs.
Aaatchoum. Merde qui c'est qui m'a enrhumé?

Sam

Re: Comment s'y retrouver, comprendre, prévoir, consulter un NOTAM, ne pas se faire invalider un vol CFD à cause des NOT

Message par Sam » mer. 17 oct. 2018 21:54

Manu a écrit :
mar. 16 oct. 2018 09:14
:shock: beau boulot.

1 ou 2 remarques /questions :

Question :
Dans le dernier encart, là où l'on retrouve les notams avec des listes à décoder presque plus compliquées que de comprendre la composition des chocos BN.

On voit dans Marseille : F. SFC . Ton commentaire indique 'plancher surface au sol SFS'. C'est normal ? Il faut interpréter SFC comme SFS?
en effet, c'est une faute de frappe , il faut bien lire SFC (surface)
Puis dessous on voit dans Salon : F. 3000FT amsl. Je crois donc pouvoir interpréter 3000 pieds/mer ? Tu n'as pas mis de petite pancarte explicative.
oui, AMSL veut dire Above Mean Sea Level => au dessus du niveau moyen de la mer donc, il s'agit bien de 3000 pieds/mer
Remarque 1 : petites fautes d'orthographe. "On" est par définition à la 3eme du singulier. Donc on écrit "on voudrait".
Remarque 2 : tu montes une petite agence de voyages parapente à la Manu Bonte ?
je monte pas une petite agence de voyages parapente , c'est des restes d'une activité que j'avais débuté .
En tout cas, merci. Je ne pense pas imprimer tout ça du premier coup (enfin surtout l'interprétation des compositions) mais là, au moins on comprend. Ya plus qu'à faire les devoirs.
suivant ton retour, J'ai donc modifié des trucs, et corrigé aussi des fautes de grammaire et d'orthographe .
Merci,
je vois qu'il y en a au moins un qui suit !
Dernière édition par Sam le mer. 17 oct. 2018 22:01, édité 2 fois.

Sam

Message par Sam » mer. 17 oct. 2018 21:56

En période de cross, il sera plus cool d'être déjà rodé à la procédure ....
ça vaut le coup de se faire des essais les longues soirées d'hiver!!

Répondre